« Ce qui appartient à tout le monde, n’appartient à personne »

Les Incroyables Comestibles est une démarche participative citoyenne et solidaire issue d’un élan volontaire de don et de partage.

Elle appartient à tous les Citoyens Jardiniers Solidaires, à leurs amis et leurs sympathisants, qui souscrivent pleinement aux valeurs et principes fondamentaux du mouvement.

<   PREAMBULE   >

Le mouvement Incredible Edible est un mouvement participatif citoyen libre,  indépendant, éthique, solidaire et apolitique au sens partisan du terme. Il est non marchand et sans but lucratif, et s’inscrit dans une démarche de gratuité.
Il est mondial et autonome. Il vise l’auto-suffisance alimentaire des territoires et la nourriture saine et partagée pour tous.

Il est ouvert à toutes celles et ceux, hommes – femmes – enfants, de tous peuples et de toutes nations, de tout âge et de toute condition, simples citoyens du monde, qui se reconnaissent dans l’unité de la vie et du genre humain, et aspirent à de nouveaux rapports entre les hommes et à un mode de vie totalement transparent, éthique, solidaire et co-responsable du tout.

Il rassemble celles et ceux qui, très concrètement, veulent « faire leur part » pour accéder, par le changement de regard sur eux-mêmes et sur le monde, à une nouvelle réalité heureuse, féconde et bienveillante : celle de l’abondance partagée, fruit de la terre et de la participation consciente, libre et souveraine de celles et ceux qui veulent en faire l’expérience, individuellement et collectivement.

***

En se réappropriant l’espace public et en le transformant en jardin potager géant et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource abondante alimentée par tous et offerte à chacun.

Si chacun fait sa part, on change la ville. ET SI ON S’Y MET TOUS, ON CHANGE LE MONDE !

Dans le quartier De Wand – Pagodes

3 bacs sont actuellement placés dans le quartier. Situé devant l’église du Christ-Roi à l’avenue Wannecouter. Ils sont là pour démarrer d’autres bacs. Chaque habitant peut s’il le souhaite étendre devant chez soi un petit bac. Les fruits et légumes sont très variés tel que des tomates, courgettes, … Les plantes aromatisées ont leur place également.

Durant les prochains mois, vous trouverez dans la rubriques « incroyables comestibles » la liste de fruits et légumes de saison à mettre dans vos bacs ainsi que la liste des produits disponibles dans les bacs devant l’église du Christ-Roi.

 

Pin It on Pinterest

Share This